service.jpg

Et voilà la nouvelle gazette, le garde meuble unique en Wallonie!

27 juin 2017 Actualités

Garde Meuble en Wallonie

Un lieu de stockage original et facile

Unique en Wallonie, Monbox propose des solutions de garde meuble sécurisé qui arrive directement en face de chez vous ! Une initiative locale et une belle reconversion pour l’entreprise « Daniel » de Ham-Sur-Sambre, fermée suite la crise économique.

Au lieu de tergiverser tout l’été à la recherche d’une solution de déménagement entre la maison familiale et le nouveau kot à meubler, Didier Daniel offre une solution toute trouvée, le Monbox. Huit mètres cubes suffisent pour garder un lit, une chaise, un bureau, quelques grosses caisses et même un vélo. Les hangars de l’ancien atelier de construction métallique « Daniel » de Ham-Sur-Sambre ont trouvé une seconde vie après la crise économique.

« L’entreprise fonctionnait très bien, mais suite à la catastrophe qu’on a connue voilà 8 ans, l’atelier a fermé »

Avec un espace de 3 500 m² à exploiter, Didier Daniel, le propriétaire, a cogité une année avant de pondre ce projet inédit.

« A la revente, mes hangars n’auraient pas rapporté plus d’un tiers de leur valeur de base. Alors j’ai cherché conseil et c’est la responsable d’une agence immobilière, qui m’a glissé cette idée de garde meuble » explique Didier Daniel.

Pionnier en la matière en Wallonie, Didier a eu une idée formidable qui le démarque des concurrents. « L’avantage de monbox, c’est qu’on vous le livre devant la maison ! » Didier a sous son hangar quatre modèles de box de stockage. « J’ai fait réaliser une cinquantaine de boites en bois par un charpentier de la région d’Heppignies. Nous proposons des espaces de rangement de 1 m3 à  24 m3 en accès libre ou restreint. »

Les gros box de 24 m3 à accès restreint sont accessibles aux mêmes conditions qu’un garde meuble classique. Mais les plus petits peuvent être ouverts sur simple demande. « Si vous avez laissé vos raquettes de tennis pensant ne plus les utiliser et qu’au final, vous aller jouer ce week-end. Il suffit de me passer un petit coup de fil, l’accès au box de stockage est libre, vous pourrez récupérer vos raquettes ! »

Livraison du garde meuble devant chez vous

« On dépose le box chez les particuliers à 20 km à la ronde pour  un prix unique de 220 € », explique Didier.

Comparé aux autres garde-meubles de la région, Didier Daniel pratique des prix défiant toute concurrence. «Dans ce forfait est compris, le dépôt du box chez le client, la reprise une fois rempli mais aussi le dépôt à la nouvelle adresse ! » Par temps de pluie, Didier donne un coup de main à ses clients pour déménager les meubles. « Les clients ont toute la journée pour remplir le Monbox mais j’aide mon client à remplir son box s’il pleut », confie-t-il.

Les garde meubles sont souvent loués en cas de divorce ou décès, mais il y a aussi des étudiants qui ne veulent plus réfléchir des heures à des solutions de stockage. « Le petit box de 8 m3 est suffisant pour déménager un kot », déclare le patron. Les meubles achetés en soldes au début de l’été attendront la rentrée en sécurité, dans le Monbox à Ham.

Les Monbox sont en bois, selon Didier Daniel, c’est le matériau idéal  pour conserver les biens. « C’est une bonne structure avec des petites aérations pour l’humidité. »

Didier garde aussi, sous vide, des objets d’art de grande valeur dans les Monbox assuré à hauteur de 50 € le mètre cube.

MELANIE MAZZAGLIA

La suite ici.


Twitter

@Monbox - 6 années

I agree with Karen, very easy to learn from and lots of great info presented, thank you Roger!!

@Monbox - 8 années

Livermore Valley Wine Country Features Rich History, Affordable Fun

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar